Enseignant
Formateur

Art graphique
Infographie

Denis CHRISTINE

Cours et atelier tout public

Encre, crayon, huile, gouache,... sur papier, carton, toile...
Expression libre, copie, interprétation
Infographie, photoshop®, vectorisation, web :
chromie, retouche, montage, optimisation...

Accueil > Cours et formations > Conditions des formations professionnelles

Enregistrer au format PDF Formation professionnelle

Conditions des formations professionnelles

Protocole de mise en place des formations professionnelles

La première étape pour la mise en place d’une formation professionnelle est de nous rencontrer afin d’évaluer vos besoins et d’établir nos possibilités de collaboration. En effet, une formation professionnelle n’est pas un enseignement arbitraire, mais bien une collaboration entre un (ou plusieurs) apprenant(s) et un formateur.

Introduction

La première étape pour la mise en place d’une formation professionnelle est de nous rencontrer afin d’évaluer vos besoins et d’établir nos possibilités de collaboration. En effet, une formation professionnelle n’est pas un enseignement arbitraire, mais bien une collaboration entre un (ou plusieurs) apprenant(s) et un formateur.

Protocole de mise en place

Lorsque vous avez besoin d’une formation professionnelle, et que vous me contactez, la première étape est de nous rencontrer. Vous n’aurez pas à parler de votre besoin à un commercial, mais bien à votre futur formateur. Ce rendez-vous permettra de cibler votre besoin par rapport à vos nécessités de production et à vos connaissances (prérequis).

Il est important pour moi de bien comprendre ce que vous savez, ce que vous pouvez, voulez et devez faire pour établir votre programme de formation et la façon dont elle va se dérouler.

Une fois cette analyse effectuée, je vous envoie un devis, un programme, et un règlement intérieur pour la formation et je vous propose un principe de calendrier reposant sur les nécessités d’apprentissage et de production. Ce principe de calendrier établit le nombre d’heures par séance et la façon dont les séances se succèdent dans le temps selon le nombre d’heures totales qui vous est nécessaire.

Une fois la formation acceptée, nous établissons le calendrier réel et signons la convention. Ce calendrier peut être changé selon les impératifs personnels ou professionnels et selon des conditions de dates expliquées dans le règlement intérieur de la formation. Ces éventuels changements de calendrier entrainent la signature d’un avenant à la convention.

Déroulement de la formation

Une fois le calendrier établi, je vous propose pour travailler votre formation une série d’exercices que nous complétons par des travaux sur vos nécessités de production à partir de vos documents ou des réalités de production que vous rencontrez.
Au fur et à mesure de l’avancée de la formation, j’évaluerais votre compréhension et votre avancée dans le domaine enseigné.
En fin de formation, je vous fournis une attestation de suivi de celle-ci et le moyen de l’évaluer.

Suivi de la formation

Durant la formation, vous pouvez bien évidemment me contacter en cas de soucis. Une fois la formation terminée, vous pouvez toujours me contacter en cas de besoin. Je ne vous abandonne pas une fois notre travail accompli, mais reste à votre disposition pour un réel suivi de votre apprentissage. C’est en effet une fois la formation finie, lorsque vous entrez en production, que vous pouvez avoir un besoin complémentaire de trucs, d’astuces ou de rappels sur des points particuliers.

Condition de paiement

Les formations sont payées à réception des factures. Il est possible, selon la durée de la formation d’avoir des factures partielles, relatives aux séances effectuées dans le mois, ou une facture totale en fin de formation.
La prise en charge des formations est déterminée par votre OPCA ou par votre organisme financeur sur dossier et il n’est pas possible de vous garantir la prise en charge des formations, ces organismes étant les seuls décideurs d’une telle action. C’est à partir des documents que je fournirai avec le devis que vous pourrez monter votre dossier de demande de financement.

Cette formation bénéficie d’une déclaration d’activité organisme de formation professionnelle : enregistré sous le numéro 11755677175. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.